santé

  • En ce début d’année 2016, l’humeur est sombre, et l’attention du monde est tournée vers les risques du terrorisme. Si l’économiste vous livre quelques chiffres montrant que d’autres risques de mortalité sont actuellement bien plus graves, passera-t-il pour un optimiste ou un pessimiste ? Je ne fais pas ici référence aux chiffres bien connus des accidents de voiture, qui font tous les dix jours en France autant de victimes que les auteurs des attentats du 13 novembre.
     

  • génétique

    Séquencer un génome humain coûtait 100 millions de dollars il y a dix ans, moins de 1.000 aujourd'hui. La révolution génétique est en marche et, avec elle, le développement d'une médecine « sur mesure » fondée sur le profil des patients.

  • La loi relative à « l'adaptation de la société au vieillissement » a récemment été votée en première lecture à l'Assemblée. Sa mesure phare, d'un coût annuel de 375 millions d'euros, est une revalorisation de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) à domicile financée par la nouvelle Contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie prélevée sur les retraites.

Subscribe to santé